Chouette, un jeu où il faut flinguer des tonnes de zombies nazis, avouez que ça fait envie non ? Eh ben en fait, non.

Des zombies nazis partout !


Pourtant, le pitch est alléchant. A la fin de la Seconde Guerre Mondiale, Hitler sait qu'il a perdu la guerre. Pour tenter un retournement de situation, il met en œuvre l'un de ses nombreux projets secrets. Et ce projet, c'est de redonner vie aux soldats allemands morts sur le chemin de sa gloire !

Vous l'avez compris, je suis un grand amateurs de nanars. Je ne compte plus le nombre de films de zombies dans mes DVD et BlueRay... Alors du coup, voir arriver Zombie Army Trilogy, ça me donnait envie.

Zombie Army Trilogy sur Playstation 4.
Zombie Army Trilogy sur Playstation 4.

On attends les vagues, en fait, c'est un jeu de surf avec des zombies ?


Il faut croire que oui. On commence par choisir son scénario, son personnage et ses armes, puis on se lance dans l'action.

Et là, c'est le drame. L'ensemble est rigide au possible, on a le ressenti d'un gameplay issu de la Playstation 2.

Zombie Army Trilogy est un spin off de la série Sniper. Il n'est donc pas étonnant de voir que nos armes sont dotées de lunettes, même si c'est un poil anachronique. En tout cas, faire des headshots sur des zombies, ça marche toujours bien !

Le truc, c'est que c'est rapidement inutile : on doit faire face à des hordes de zombies, qui arrivent par vagues. Votre objectif ? Survivre. C'est un peu léger non ? Au bout de quelques missions, on fini par laisser tomber, rebuté par tant de redondance.

Un jeu pensé pour le multi


Zombie Army Trilogy accumule les facilités. Quand on n'a pas d'idées, on utilise des zombies, ça marche tout le temps. Quand on a gameplay trop pauvre, on fait du multi, parce que jouer avec les copains, c'est toujours vachement plus sympa.

Sauf que oui, mais, bon, même comme ça, le jeu reste mauvais.
ils le vendent ça ?!?

Zombie Army Trilogy en quelques mots

Déçu, déçu, déçu, je suis vraiment déçu. J'adore le thème, et la mise en place est totalement à côté de la plaque. Réalisation moyenne, level design inexistant et répétitif au possible, Zombie Army Trilogy est juste à éviter.

La note : 1/6 (ils le vendent ça ?!?)