Wolfenstein The Old Blood est un DLC de Wolfenstein The New Order. Le jeu est sorti en version stand alone en boite, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on ne se fout pas de nous !

Un stand alone vendu en boite


Wolfenstein The New Order avait été une excellente découverte pour les amateurs de FPS bien couillus et sans fioritures.

Bien loin des DLC mercantiles à la con, Wolfenstein The Old Blood propose une réelle nouvelle aventure totalement différente de The New Order.

Un DLC sous forme de stand alors proposant une réelle nouvelle aventure.
Un DLC sous forme de stand alors proposant une réelle nouvelle aventure.

Et pour cause, cette fois, l'action se passe en 1946 là où The New Order se déroulait durant les années 1950.

Retour au château Wolfenstein


Décidément, on n'a pas fini d'en entendre parler de ce putain de château ! Et là encore, vous allez y refoutre les pieds, histoire de récupérer un obscur dossier qui devrait permettre de sauver pas mal de vies...

Sauf que dans cette uchronie, ce sont les nazis qui remportent la guerre et finissent par dominer le monde. Alors en 1946, date où se déroule l'action de The Old Blood, on se dit que ça ne va pas être très évident de pénétrer ce château...

Malgré la durée de vie assez courte, les environnements traversés sont variés.
Malgré la durée de vie assez courte, les environnements traversés sont variés.

Mais bon, heureusement, le héros de la série est une grosse brute, ce que le jeu ne manque pas de régulièrement souligner non sans humour.

Et ça vaut le coup ?


Oui, et carrément même ! Je n'ai vraiment pas eu l'impression de jouer à un DLC, mais plutôt à un FPS assez court, mais varié et sans temps morts.

Quand on évoque Wolfenstein The Old Blood, on parle tout le temps de ce fameux château. Pourtant, on n'y passe pas autant de temps que cela. Ce clin d'oeil affirmé au premier épisode de la série, Wolfenstein 3D, sorti sur PC en 1992, nous fait oublier que The Old Blood est beaucoup plus varié que cela.

De l'oculte, des nazis, des flingues, on est bien dans Wolfenstein.
De l'oculte, des nazis, des flingues, on est bien dans Wolfenstein.

La durée de vie est très correcte, avec environ six à sept heures de jeu. Oui, pareil qu'un Call of Duty récent. Sauf que là, c'est un DLC.

Et le jeu en ligne ? Mais je m'en balance du jeu en ligne !!!
bon petit jeu

Wolfenstein The Old Blood en quelques mots

Wolfenstein The Old Blood est une très bonne surprise. Le jeu propose une aventure musclée et variée, qui nous fait retrouver tous les poncifs qui font que l'on aime la série.

La note : 4/6 (bon petit jeu)