En voilà un jeu qu'il est bien pour nous autres nostalgeeks ! Portage au pixel près du mythe sur NES, il y a de quoi se faire plaisir.

Ou pas. Eh oui, ceux qui recherchent de l'originalité en seront pour leurs frais. Ici, c'est la version de Super Mario Bros. sorti en 1985 adaptée sur la Game Boy Color. Point barre, rien de plus, ou presque.

Techniquement, c'est donc exactement la même chose. Pour une Game Boy Color, c'est finalement très correct. La musique reste la même, et seule la vision change. Vu que la résolution de la portable n'est pas la même que la 8 bits de Nintendo, il est donc normal que l'angle de vue ne soit pas le même.
Il est également possible de revenir un peu en arrière là où le premier volet ne le permettait pas. Mais en dehors de ça, c'est exactement la même chose !

Super Mario Bros Deluxe, toujours aussi indémodable !
Super Mario Bros Deluxe, toujours aussi indémodable !

Et que dire des souvenirs qui reviennent lorsque l'on se prend à jouer ? Les warp zones sont toujours au même endroit. Mais justement, le jeu inclus un système de sauvegarde, qui permet de ne pas se taper tous les niveaux. Du coup, on a un plan à la Super Mario Bros. 3 qui nous informe où nous sommes entre deux niveaux. C'est assez pratique et permet de refaire le jeu en entier en prenant son temps.

Les modes de jeu annexes sont très limités. Un mode Challenge permet de recommencer les niveaux déjà faits en tâchant de battre son score. Des jeux sont également présents. Enfin jeux est un bien grand mot puisque ce n'est qu'un agenda, une sorte de roulette permettant de gagner des vies et autres choses plutôt inutiles.
Excellent !

Super Mario Bros. Deluxe en quelques mots

Super Mario Bros. Deluxe n'est qu'un simple portable de la version NES. Mais qu'importe, le jeu est déjà génial, alors si cela peut permettre d'y jouer plus facilement que sur une NES qui n'arrête pas de clignoter...

La note : 5/6 (Excellent !)