Street Fighter Alpha: Warriors' Dreams arrive dans une adaptation pour le moins inattendue sur Game Boy Color.

Les versus fightings ne sont pas légion sur Game Boy Color. Voir donc arriver une adaptation de Street Fighter Alpha sur le support est donc une très bonne chose en soi. Et après quelques parties, force est de constater que le résultat est clairement à la hauteur de nos espérances.

Bien entendu, il a fallu faire avec les capacités réduite de la portable. Ainsi, les sprites sont très petits et peu détaillés. Les décors sont plutôt agréables, mais on peine tout de même à les reconnaitre par rapport à ceux rencontrés sur console de salon et borne d'arcade.

Street Fighter Alpha sur Game Boy Color.
Street Fighter Alpha sur Game Boy Color.

Acceptable donc, mais ce qui est le plus important pour un jeu du genre, c'est sans conteste son gameplay ! Et c'est la que la sauce prend sans problème. Certes, on y a énormément perdu en finesse : l'animation minimaliste fait voler en éclat toute appréciation de timing et les deux boutons disponibles nivellent le tout vers le bas. Et pourtant, on se fait plaisir. Un bouton pour les poings, un autre pour les pieds, finalement cela suffit pour sortir la plupart des coups spéciaux, qui apparaissent sans problème.

Le seul bémol vient très certainement des bruitages, trop limités, et surtout de la musique, qui n'a pas grand chose à voir avec les thèmes originaux. On ne peut pas tout avoir.

Après, on regrette forcément le fait de jouer seul, console portable oblige. Reste un jeu qui exploite à merveille les capacités réduites de son support pour proposer une adaptation bien loin de la pourriture que l'on aurait pu imaginer.
Excellent !

Street Fighter Alpha - Warriors' Dreams en quelques mots

Street Fighter Alpha: Warriors' Dreams constitue un très bon jeu de baston sur Game Boy Color. Il sait faire avec les limitations de son support et, même si le résultat n'a rien de comparable avec l'original, constitue une valeur sûre du genre sur la portable de Nintendo.

La note : 5/6 (Excellent !)