Un RPG dans l'univers de Star Wars ? Et développé par Bioware, les gars de Baldur's Gate ? Banco !

Pas la peine de faire durer un suspense inutile, Star Wars KOTOR est un très bon jeu...et même un P@#
1000 ans avant les tribulations de Luke, Leia et Darth Vader, vous incarnez un perso (homme/femme ; soldat/voyou c'est vous qui décidez) et vous devrez dans un premier temps délivrer une jeune Jedi d'un gros criminel local, Davik. Plus tard, votre héros prendra connaissance de ses pouvoirs de Jedi et l'entraînement puis l'aventure commencera.

Star Wars Kotor, un excellent RPG dans l'univers de Star Wars.
Star Wars Kotor, un excellent RPG dans l'univers de Star Wars.

Le principe de base est celui d'un bon RPG classique. Vous pouvez diriger une équipe de 3 personnages (parmi la bonne dizaine de persos jouables que vous rencontrerez durant l'aventure) aux compétences diverses et bien entendu, upgradables. Mais l'aspect le plus jouissif du titre est sans aucun doute la prise en compte des côtés clair/obscur.

Oui, vos actions, décisions et celles de vos comparses vous attireront inexorablement vers un côté de la force. Soyez sage, prévenant, compréhensif et aidant et vous serez en bonne voie pour devenir un Jedi émérite. Mais la cupidité, la violence et l'arrogance vous mènera droit au côté obscur (miam !) et fera de vous, à long terme, un Sith.

Côté réalisation, le jeu est très joli sans en faire des tonnes (le jeu datant de 2003) et sera très fluide sur la majeure partie des configs actuelles pour ce qui est de la version PC. C'est pas du Crysis quoi !
Enfin, KOTOR ne fait pas partie de ces jeux se bouclant en une dizaine d'heures et les fans de longs RPG en auront pour leurs brouzoufs !
Excellent !

Star Wars : Knights of The Old Republic en quelques mots

En résumé, Star Wars KOTOR est un excellent jeu et est le meilleur issu de la licence Star Wars de ces dernières années. Si vous êtes fan de la saga et que vous aimez les RPG, achetez le les yeux fermés.

La note : 5/6 (Excellent !)