Sorti un peu avant le troisième épisode de la nouvelle trilogie Star Wars, le jeu en reprend la trame, et nous montre même des images du film. Un peu trop même...

Le jeu se présente sous la forme d'un beat'em all. Vous incarnez tour à tour Obi-Wan et Anakin. Le tout se base sur la trame principale du film, avec force d'images tirées du film.

Le soucis, c'est que les développeurs n'ont pas vraiment su s'émanciper du scénario et de l'univers de Star Wars en général. Cela se fait souvent au détriment du gameplay et du rythme de jeu, beaucoup trop haché car lardé de cinématiques pas toujours très heureuses. Les voix françaises ne sont pas folichonnes et bien trop "raides", peu expressives.

Star Wars Episode III - La Revanche des Siths sur Playstation 2.
Star Wars Episode III - La Revanche des Siths sur Playstation 2.

Pourtant, le gameplay a de bonnes bases. En optant pour le beat'em all, les développeurs ont choisi un genre éculé, mais pas forcément évident à adapter à la 3D. Une fois de plus, le jeu se prend les pieds dans le tapis, en n'étant clairement trop monotone. Pourtant, tous les ingrédients de la série Star Wars sont ici repris : utilisation de la force, des aptitudes propres à chaque personnage, etc.

Le jeu compte 16 missions, qui passent vraiment vite. En quelques heures, vous en aurez fait le tour. In fine, on se sent plus spectateur qu'acteur. Si cela peut passer pour certains RPG où le scénario est le point fort du titre, ici, il vaut mieux regarder le film plutôt que de jouer à ce jeu trop moyen pour captiver.


Un beat'em all classique.
Un beat'em all classique.

moyen

Star Wars Episode III - La Revanche des Siths en quelques mots

Star Wars Episode III - La Revanche des Siths sur Playstation 2 est très moyen. Beaucoup trop accroché au scénario du film, il n'arrive pas à proposer un gameplay assez efficace pour rester dans la tête du joueur.

La note : 3/6 (moyen)