Star Wars Episode III - La Revanche des Siths sur DS nous propose un petit beat'em all certes simpliste, mais finalement sympathique.

Le principe est simple : vous pouvez incarner Anakin ou Obi Wan. Chacun dispose d'aptitudes spéciales qui feront que l'on préférera tel ou tel protagoniste.

Graphiquement, l'inspiration est clairement axée comic. Là où la course est généralement faite autour de la technique, on peut se demander pourquoi un tel choix a été effectué. Peut être parce que Clone Wars rend bien. On peut aussi avancer que, comme le jeu est sorti sur Game Boy Advance, un nivellement par le bas a peut-être été opéré.
Dans tous les cas, le rendu est finalement bon et plaisant à l'oeil. Reste que ce côté Comic et 16 bits ne sera pas forcément du goût de tous.

Star Wars Episode III - La revanche des Siths sur DS.
Star Wars Episode III - La revanche des Siths sur DS.

Le gameplay est très classique, bien qu'intégrant les éléments propres à l'univers Star Wars.
Ainsi, on trouve bien entendu un bouton pour utiliser son sabre à la manière d'un beat'em all, mais également la possibilité de parer les coups. Si vous appuyez au bon moment, vous pouvez même renvoyer le tir adverse. Vous pouvez également utiliser la force pour repousser des objets, mais cela ne sert finalement pas des masses.

Malheureusement, les coups ne sont pas très variés, les décors et les adversaires peinent à se renouveler, trahissant un manque de finitions dans le jeu. Certainement que le budget n'était pas très important, histoire de ne pas manquer de rafler la mise d'un jeu marchant sur les pas du blockbuster cinématographique.

Pour tenter de briser la monotonie du jeu, on trouve des phases de shoot où l'on pilote un avion et où l'on doit tirer en vue subjective. Le résultat est moyen, mais a le mérite de changer un peu les idées du joueur. A noter que ces phases de jeu ont été supprimées de la version GBA, pour des raisons techniques évidentes.


Un petit beat'em all sympathique.
Un petit beat'em all sympathique.

moyen

Star Wars Episode III - La Revanche des Siths en quelques mots

Star Wars Episode III - La Revanche des Siths sur DS est un petit beat'em all sympathique, mais sans plus.

La note : 3/6 (moyen)