Slide Adventure : Mag Kid se démarque des autres jeux disponibles sur DS par l'utilisation d'un outil atypique : une sorte de souris optique qui se branche dans le port GBA de la DS.

Développé par Nintendo et son studio Nintendo NSD, Slide Adventure Mag Kid n'a de réel intérêt que pour son accessoire. Ce n'est d'ailleurs pas vraiment un hasard si le jeu n'a jamais dépassé les frontières du Japon.

Pour jouer, c'est très simple, il suffit de poser la console sur une surface plane, le système optique fourni avec le jeu servant de support pour la console. On ne se sert donc pratiquement pas des boutons, à part des gâchettes pour tirer.

Slide Adventures Mag Kid sur DS.
Slide Adventures Mag Kid sur DS.

Il ne faut pas longtemps pour comprendre la maniabilité : il suffit de déplacer la console pour déplacer votre petit personnage.
Le but du jeu est simpliste : trouver des objets sans perdre de vie. Vous devez donc vous déplacer dans une maison japonaise afin de retrouver des morceaux de robots (pour le premier niveau) par exemple.

Afin de passer du bureau au tapis du salon ou à la chambre, il vous faut vous faufiler dans une trousse, un sac, etc. Un membre de la famille va alors vous déplacer à un autre endroit. A vous de bien vous rappeler que la trousse vous envoie dans le salon, et ainsi de suite.

De là, on recherche des éléments afin de terminer le niveau. Une fois trouvés, il suffit de rentrer en contact avec eux pour qu'ils s'accrochent derrière vous. On peut également faire de même avec les adversaires une fois qu'on les a sonné (en leur rentrant franchement dedans ou en leur tirant dessus). Certains vous procurent même des aptitudes particulières.

L'accessoire, une sorte de souris optique.
L'accessoire, une sorte de souris optique.

Passé l'effet de surprise, le jeu devient assez vite redondant et finalement peu intéressant. De plus, le fait de ne pas comprendre l'histoire - intégralement en japonais - n'aide pas. Mais à la vue des images, j'imagine que ça ne doit pas voler très haut...


Graphiquement, c'est trés limité.
Graphiquement, c'est trés limité.

moyen

Slide Adventure - Mag Kid en quelques mots

Slide Adventure : Mag Kid tient plus de la démonstration technique, via un accessoire assez rigolo, que du jeu à proprement parler. A essayer, pour les amateurs d'originalité.

La note : 3/6 (moyen)