Sortie un an après la version Dreamcast, cette déclinaison Playstation 2 de Trizeal déçoit énormément.

Pour cette sortie sur un nouveau support, le jeu est renommé Shooting Love Trizeal... De quoi souligner un état de fait : ce shoot suinte l'amour du genre. Cela, on ne peut pas le nier.

Ce que l'on peut par contre regretter, c'est la qualité pour le moins exécrable de cette adaptation. Ayant récupéré cette version Playstation 2 bien après l'opus Dreamcast, je me suis remis le jeu en mémoire... Et durant la première partie, je me dis "eh bé, il était bien meilleur que ça dans mes souvenirs ce Trizeal".

Trizeal sur Playstation 2.
Trizeal sur Playstation 2.

Si bien qu'après quelques parties sur la console de Sony, j'ai ressorti ma Dreamcast, pour me rendre compte que oui, il n'y a pas que dans mes souvenirs que ce jeu de Triangle Service est bon.

En gros, Trizeal sur Dreamcast est une petite production, peaufinée avec minutie, et cela se sent. Avec ce portage, on sent le boulot vite fait, mal fait. Ainsi, le jeu rame à mort, là où la version originale ne peine qu'en quelques endroits (notamment les explosions des boss). Pire que ça, j'ai la nette impression que les graphismes ont été changés, si bien que l'on confond son tir avec les tirs adverses, rendant par moments le jeu totalement injouable !

Autrement, quelques parties ont été ajoutées, souvent très mal. La difficulté a été également été revue à la hausse, avec des boulettes très rapides et des patterns parfois difficiles à éviter. Bref, le jeu est à oublier d'urgence pour retourner sur notre bonne vieille Dreamcast.
à peine moyen

Shooting Love Trizeal en quelques mots

Shooting Love Trizeal sur Playstation 2 est clairement à oublier. Laissez-le de côté au profit de la version Dreamcast, clairement meilleure.

La note : 2/6 (à peine moyen)