Le premier Resident Evil Revelations était sorti sur 3DS, pour être ensuite adapté sur consoles de salon. Ici, il sort directement sur consoles de salon, au format épisodique.

Resident Evil Revelations avait finalement été bien mieux accueilli que les précédents épisodes canoniques, les cinquième et surtout sixième épisode. Du coup, Capcom nous balance une suite. Normal.

Le principe est exactement le même que pour le premier opus, pour ne pas dire calqué : deux équipes de deux personnages qui enquêtent sur les mêmes lieux à des périodes différentes.

Resident Evil Revelations 2 sur Playstation 4.
Resident Evil Revelations 2 sur Playstation 4.

L'idée est bonne, mais elle est malheureusement adaptée de façon bien trop feignante pour marquer le joueur. En gros, le jeu suit un cahier des charges clair, mais ne prend aucun risque. Au moins, on retrouve le gameplay de la série, avec les mondes et l'ambiance que l'on apprécie.

Pour le reste, on oubliera bien vite le jeu, malgré quelques clins d'oeil à la mythologie du jeu. Le tout reste bien frileux et fait de Revelations 2 un Resident Evil de seconde zone. Pas mauvais, mais juste flemmard et sans génie.

Le jeu est d'abord sorti en dématérialisé au format épisodique, pour ensuite faire l'objet d'une édition en boite. Le prix est d'ailleurs en deçà de celui d'un jeu classique, et c'est tant mieux !

La durée de vie est très correct, avec environ huit à dix heures pour en faire le tour.
moyen

Resident Evil Revelations 2 en quelques mots

Resident Evil Revelations 2 est une suite facile du premier épisode. Même principe, aucune prise de risque, bref, un jeu aussi vite joué qu'oublié. Mais pendant que l'on y joue, l'alchimie fonctionne. Le minimum syndical en quelque sorte.

La note : 3/6 (moyen)