Success nous propose une compilation de son premier épisode de Psyvariar, comprenant la version originale ainsi qu'une version retouchée.

Psyvariar est shoot'em up un peu particulier. A la fois moche et facile il n'en est pas moins fun et original. Considéré comme un manic shooter - style dont le but est de se concentrer sur les tirs ennemis qui déferlent par millions - il faut dans ce jeu les frôler voir les toucher afin d'augmenter son level et monter son arme en puissance. Cette technique de jeu est alors appelée buzz.
Donc ici il n'y a ni bonus, ni munitions à choper : plus vous ferez de buzz (tirs absorbés), plus votre armement évoluera.

Techniquement, la laideur inter-galactique de ce jeu risque de freiner les novices du genre.
Les décors sont vides et les vaisseaux dignes d'un jeu 3D sur 16 bits. La durée de vie n'est pas top non plus. Pas très difficile, les pros de la manettes s'y reprendront à deux ou trois fois pour le bâcler dans son niveau de difficulté maximum et ce n'est pas le mode deux joueurs qui rallongera sa durée de vie.

Psyvariar, un shoot sympa, mais à la réalisation très terne.
Psyvariar, un shoot sympa, mais à la réalisation très terne.

Cette version PlayStation 2 à au moins le mérite de posséder deux versions du jeu. L'original sorti en arcade il y a quelque années ainsi qu'une version rééditées appelée « Revisions » qui n'apporte qu'un léger lifting à la réalisation.
moyen

Psyvariar Complete Edition en quelques mots

Malgré ces quelques défauts, Psyvariar est à essayer. Il ne plaira peut être pas à tout les fans du genre mais se démarquera peut-être par son petit coté original.

La note : 3/6 (moyen)