Pokémon, un jeu qui en a fait découler tant d'autres titres, qui n'ont pour la plupart aucun rapport avec le jeu d'origine : des puzzles games, des cartes à jouer, et même du flipper ! Nous allons nous intéresser ici à cette adaptation sans prétentions sur Game Boy, qui se révèle très fun à jouer !

Dans ce jeu, vous n'avez que 2 objectifs : le premier est d'éclater le fameux score de 500.000.000 de points, ce qui est quasi impossible ! Le second est d'attraper les 151 Pokémons, mais là, il faut vraiment beaucoup de chance, car le système de capture se fait en entrant dans un Crustabri ou dans un Chétiflor, selon la table choisie (Il y en a juste 2, ce qui est très dommage).

Une ombre chinoise apparait alors, au hasard. Touchez 6 fois les bumpers pour qu'une petite modélisation 2d plutôt jolie remplace notre ombre.Touchez la 3 fois, et vous obtiendrez une nouvelle bestiole qui viendra agrémenter votre pokédex !
Parfois, quelques bonus surgissent, il peut s'agir d'une augmentation de score, d'un bille sauvée pendant un temps donné, ou même d'une table spéciale, où vous devez attraper tout les objets sur celle-ci, ce qui vous offrira un gros bonus de points.

Le jeu est très simple à prendre en main, 2 boutons seront sollicités, plus ceux de bourrages, qui ne servent à rien. Ainsi, de jeunes enfants peuvent facilement se prendre au jeu, et entrer de gros scores simplement.
Niveau graphisme, il ne faut pas trop en demander : ils sont assez basiques, mais si on met la cartouche dans une Game Boy Color, on a le droit a quelques couleurs, qui sont fades et ternes, c'est bien en dessous des capacités de la console pour des raisons évidentes de rétro compatibilité avec la Game Boy première génération.

Autre truc rigolo : le vibreur intégré à la cartouche, qui fonctionne avec une pile. Mais si vous utilisez une Game Boy Advance SP ou Micro, ne laissez pas la pile quand la console est éteinte, elle va se recharger avec les batteries de la console, ce qui peut être dangereux si la pile n'est pas rechargeable.
bon petit jeu

Pokemon Pinball en quelques mots

Un bon jeu, très distrayant, qui soufre cependant d'un manque important de diversité et de mauvais graphismes. Sinon, a recommander pour les baby-sitters d'enfants de 5 à 8 ans !

La note : 4/6 (bon petit jeu)