Non ce n'est pas une blague... Juste un pari. J'ai ramené ça de brocante, et les gens du forum m'ont obligé à en faire le test. Je n'avais pas d'autre choix que de me mettre à la tâche.

Je tiens à préciser que j'ai terminé le jeu, venant à bout de ses douzes chapitres que compte Plus Belle la Vie 2. J'ai donc pu avoir le fin mot de tout cette histoire trépidante que n'aurait pas renié un épisode de la série télé... Hum.

Mais voilà... Je n'ai jamais vu un seul épisode de cette série, les quelques rares secondes que j'ai pu apercevoir m'ayant forcé à zapper très rapidement sous peine de voir ma crise d'urticaire se terminer aux urgences.

Plus Belle la Vie 2 sur DS.
Plus Belle la Vie 2 sur DS.

Mais venons-en au jeu. Finalement, j'ai été assez agréablement étonné, tout proportion gardée. Il faut dire que lorsque l'on voit la série, hein, bon. Alors forcément, vu que c'est un jeu d'aventure, la médiocrité de l'ensemble tient plus à la série qu'aux développeurs. Ainsi, les personnages n'ont aucune épaisseur, et même leurs mimiques sont mal jouées (il faut dire qu'ils en ont quatre chacun maximum, comme dans la série quoi).
Les environnements à traverser, sachez qu'il y en a environ huit, avec toujours les mêmes personnes. D'un chapitre à l'autre, on incarne tel ou tel protagoniste histoire de faire avancer le scénario.

Et justement, ce dernier met en scène des révolutionnaires d'Amérique du Sud et qui permettra d'en apprendre un peu plus sur le passé visiblement tumultueux de Vincent, qui donne son prénom au titre du jeu.
Pour les mécaniques de jeu, c'est tout simplement repompé sur Phoenix Wright, la qualité scénaristique en moins. Il faut donc contrer les arguments des personnages et récupérer divers objets pour pouvoir progresser. Le soucis, c'est que souvent c'est assez mal fait et que, si on trouve pratiquement tout le temps ce qu'il faut faire sans chercher, trouver le bon objet correspondant à la bonne phrase tient parfois de la chance tant c'est tiré par les cheveux.
Le jeu est court, mais il souffre tout de même de pas mal de longueurs... A moins que ce soit le jeu en lui-même qui soit une grosse longueur.

Je n'ai pas joué au premier épisode (il ne faut pas exagérer non plus), mais d'après ce que j'ai vu, il est bien mieux que le premier (purée, qu'est-ce que ça doit être !). Reste qu'il est destiné aux amateurs de la série, dont je ne fais absolument pas partie. Cela explique donc ma note minable ; car même si j'ai été plutôt agréablement surpris, il est impossible de comparer cette cartouche avec un "vrai" jeu tant il manque d'ambition et de maîtrise.

Bon aller, il me reste un Bienvenue Chez les Chtis encore sous blister... Réflexion faite, je crois qu'il va y rester encore un bon bout de temps.
ils le vendent ça ?!?

Plus Belle la Vie 2 en quelques mots

Plus Belle la Vie 2, bordel je n'aurais jamais cru parler d'un jeu comme ça. Allez, rigolez bande de fumiers du forum, et j'espère que vous aurez lu ce test jusqu'au bout tout de même, par principe ! A charge de revanche.

La note : 1/6 (ils le vendent ça ?!?)