Namco continue de pondre des spin-off de sa légendaire boule jaune. Cette fois, c'est au puzzle game, et plus particulièrement Tetris que le développeur s'attaque.

Vu le succès de Tetris, il aurait été étonnant que Namco ne s'y frotte pas. On peut le dire tout de suite : le résultat est plutôt sympathique, car il sait s'affranchir des règles imposées par Tetris pour en poser de nouvelles issues du monde de Pac Man.

Ainsi, les blocs tombent du haut de l'écran, et il faut les emboîter façon puzzle avant qu'ils n'arrivent en haut sous peine de game over.
Jusque là, tout est normal. Mais il faut maintenant savoir que les pièces sont composées d'éléments de décor, de fantômes et de Pac Man ! Du coup, il faut faire des lignes avec les éléments du décor, et, en parallèle, empiler les fantômes de façon à ce que le prochain Pac Man à tomber puisse en bouffer un maximum !

Pac Attack sur Super Nintendo sait proposer une bonne variante de Tetris.
Pac Attack sur Super Nintendo sait proposer une bonne variante de Tetris.

C'est plutôt bien vu et la magie opère. On perd ses marques, inutile de faire des Tetris... C'est de toute façon impossible. Par contre, il va falloir savamment poser les blocs afin de creuser un sillon qui sera suivi par Pac Man. Une variante très originale du Tetris.

Un mode puzzle permet de varier les plaisirs. Le but est simple : bouffer tous les fantômes visibles à l'écran avant de perdre. Simple et efficace. Un système de mot de passe permet de recommencer au dernier niveau terminé.

Comme tous les jeux de ce type, c'est beaucoup plus fun à deux. Se tirer la bourre est très sympa, et c'est certainement ce mode qui est le plus réussi dans le jeu.
moyen

Pac Attack en quelques mots

Pac Attack est une plutôt bonne surprise. On s'attendait à un nouvel ersatz de Tetris, mais les gens de chez Namco on su adapter le monde de Pac Man à la sauce puzzle game. A essayer.

La note : 3/6 (moyen)