Regarder le dessin animé qui a bercé votre enfance est toujours un plaisir... Mais avez-vous déjà essayé de le regarder en VO ? La magie s'envole, tout simplement.

C'est un peu ce que j'ai ressenti en jouant à Oddworld : New 'n' Tasty. J'étais tout excité de me frotter à nouveau à ces énigmes bien pensées et à cet univers qui, pour une fois dans le jeu vidéo, prend position face à la société de consommation dont nous faisons tous partie.

Seulement voilà, quelle n'a pas été ma stupeur de voir que le doublage français a été purement et simplement oublié, au profit de la version anglaise. Oui, cette version originale est la vraie, et est de qualité, mais merde, ce n'est pas celle qui fait vibrer ma corde nostalgique !

Oddworld : New 'n' Tasty sur Playstation 4.
Oddworld : New 'n' Tasty sur Playstation 4.

"Salut Abe", "Salut les gars !", autant de petites phrases qui m'étaient restées dans la tête et que je n'entendrais jamais dans Oddworld : New 'n' Tasty...

Du coup, je n'ai jamais pu rentrer dans le jeu. C'est dommage, çar ce remake propose des graphismes clairement remis au goût du jour tout en proposant exactement le même jeu.

La difficulté est assez élevée, mais les trois niveaux de difficulté est le check points permettent de jouer surtout avec vos neurones plutôt qu'avec vos réflexes.
bon petit jeu

Oddworld : New 'n' Tasty en quelques mots

C'est fou comme un doublage peut tout foutre en l'air quand on joue sur la corde nostalgique. Quel dommage que cette foutue VF soit absente, car le jeu est toujours aussi bon, mais ça sera tout de même sans moi.

La note : 4/6 (bon petit jeu)