Milon's Secret Castle vous propose de plonger au coeur du royaume d'Hudson... Oui, celui du développeur.

Il faut croire que les gens de chez Hudson avaient une haute estime de leur société, ou bien qu'ils n'avaient pas une grande imagination. Dans tous les cas, vous incarnez Milon, jeune citoyen du royaume d'Hudson.

Tout se passe bien, mais il faut bien un gros méchant pour foutre la merde et aller piquer la princesse Eliza pour aller l'enfermer dans son lugubre château de Garland. Alors forcément, vous, vous allez voler à son secours !

Milon's Secret Castle sur Game Boy.
Milon's Secret Castle sur Game Boy.

Vu comme ça, et vu la pochette, on se dit que l'on va avoir un chouette petit jeu d'aventure gentiment repompé sur Zelda. Eh bien rien du tout ! Ou à la limite, on pourrait dire Zelda 2, mais juste histoire de forcer le trait.

Non, Milon's Secret Castle, c'est juste un simple petit jeu de plates-formes mâtiné d'action. Bon, c'est déjà pas mal vous allez me dire, mais l'ensemble manque cruellement de caractère, si bien qu'on l'oublie vite.

Entre temps, vous pouvez sauter et tirer des bulles pour vous défendre. Vous commencez au pied du fameux château de Garland et devrez entrer dans les différents niveaux histoire de progresser. La difficulté est assez élevée (on ne dispose que d'une vie), et il est parfois assez compliqué de savoir quoi faire pour progresser.

A noter que le jeu est une adaptation de la version NES. Cette version Game Boy est sensiblement identique, avec bien entendu quelques simplifications - notamment graphiques, avec des ralentissements souvent bizarres.
à peine moyen

Milon's Secret Castle en quelques mots

Ne vous fiez pas à sa pochette qui rappelle de façon assez lointaine un certain Zelda, Milon's Secret Castle n'est qu'un simple petit jeu de plates-formes action sans prétention.

La note : 2/6 (à peine moyen)