Megaman nous revient dans un cinquième épisode de Battle Network. Sans surprise, il est à l'image de ses prédécesseurs : peu innovant mais efficace.

Tout d'abord, la DS se prend ici pour une PSP puisque ce Battle Network 5 n'est qu'une simple compilation des deux épisodes sortis sur GBA.
Vous devrez donc faire face à Regal, qui vous casses les bonbons depuis le quatrième épisode en voulant s'approprier le réseau. Car comme son nom l'indique, ce Megaman à la sauce RPG joue sur la dualité vie réelle / vie virtuelle. Dans la vie réelle, vous êtes un petit garçon, évoluant dans un futur lointain où le net faire partie de la vie de tous les jours. Megaman prend le relais lors des passages sur le réseau, et c'est d'ailleurs là que le principal du jeu va se dérouler, dont les bastons.

La recette n'a pas changé. Vous jouez avec un deck de cartes, qui sortent au hasard. Au début de chaque tour, vous en choisissez quelques unes compatibles - c'est à dire qui portent la même lettre - et les donnez à Megaman. Il s'ensuit une partie en temps réel où vous devez à la fois éviter les tirs ennemis et trouver le bon moment pour leur balancer des attaques.
La recette est excellente, mais cela fait déjà quelques épisodes que ça dure et on aurait bien aimé avoir un peu de fraicheur.

Ce megaman n'est qu'une copie des deux épisodes GBA...
Ce megaman n'est qu'une copie des deux épisodes GBA...

Les capacités de la DS auraient ainsi pu être utilisées... ce qui n'est pas le cas ici. Le tactile ne sert que dans l'inventaire, et jamais dans les phases de combat.
Les graphismes sont toujours aussi sympas, avec un look très pixel art qui plaira aux plus nostalgiques.
Par contre, ces nostalgiques auront joué aux deux épisodes GBA de ce cinquième épisode et se rendront vite compte que ce n'est qu'une copie conforme... Capcom tente d'utiliser le filon jusqu'à usure, ce n'est pas nouveau.
moyen

Megaman Battle Network 5 en quelques mots

Megaman Battle Network 5 sur DS n'est une compilation des deux épisodes GBA. Les habitués passeront leur chemin en hurlant après l'argent facile fait par Capcom. Déjà que ces épisodes n'apportaient pas grand chose.
Il reste par contre un jeu excellent pour ceux qui veulent se faire un petit RPG minion sans se prendre la tête.

La note : 3/6 (moyen)