Vous vous souvenez de The Incredible Machine ? Eh bien sachez que ce jeu en reprend le principe !

Jeu totalement excellent sorti en 1992, The Incredible Machine vous proposait de créer des réactions en chaine pour effectuer une action précise : faire tomber le ballon dans le panier, faire décoller la fusée, etc.
Le jeu avait connu quelques suites, mais on n'a perdu de vue cette excellente série à la fin des années 1990.

Mechanic Master tiendrait presque du plagiat, mais pouvoir recommencer à empiler un bordel sans queue ni tête pour effectuer quelques réactions en chaine est tellement grisant que l'on passera vite sur ce défaut.
Ici, vous devez bousiller des Aliens. C'est simple : les faire tomber, faire décoller leur fusée, etc. Pour cela, vous disposez de quelques objets par niveau. Après un didacticiel très simple, on peut commencer des niveaux un peu moins évident.

Mechanic Master sur DS.
Mechanic Master sur DS.

Le maniement au stylet est excellent et précis. Le tout est assez ergonomique. Le jeu compte une centaine de niveaux qui se terminent assez vite. Du coup la durée de n'est finalement si énorme.
Il y a bien un éditeur de niveaux, mais cela n'augmente au final que très peu l'intérêt. Le jeu étant vendu à bas prix (30 euros à sa sortie), cela excuse cette petite faiblesse de durée de vie.
bon petit jeu

Mechanic Master en quelques mots

Mechanic Master reprend un principe vraiment excellent, pour une durée de vie assez courte mais le jeu n'en reste pas moins intéressant.

La note : 4/6 (bon petit jeu)