Les jeux Lego se suivent et se ressemblent... Pourtant, une fois de plus, l'alchimie de l'ensemble fait des merveilles, surtout lorsque l'on apprécie les films dont le jeu est tiré.

Les jeux Lego, c'est avant tout du fan service : Batman, Le Seigneur des Anneaux, Star Wars, la plupart des grandes licences passent à la moulinette du fabricant de jouets à monter soi-même. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça marche ! Après, si vous n'êtes pas fan des films d'origine, il est certain que la mayonnaise montera forcément moins bien.

Avec la sortie du quatrième épisode de la saga Jurassic World, il n'était pas très étonnant de voir arriver ce Lego Jurassic World. Le jeu qui nous intéresse ici ne se contente pas de retracer le scénario du dernier film de la série, mais reprendre l'ensemble des épisodes. De quoi envoyer les aficionados de Jurassic Park au paradis des dinosaures l'espace de quelques heures de jeu.

Lego Jurassic World sur Playstation 4.
Lego Jurassic World sur Playstation 4.

Une fois de plus, la durée de vie est dantesque. S'il faut une bonne douzaine d'heures pour voir le bout de l'aventure, il en faut beaucoup plus si vous désirez retourner le jeu dans son ensemble et arriver à une progression de 100%. A chaque niveau terminé, vous débloquez la possibilité de visiter ce dernier en mode libre, ce qui vous permet d'utiliser d'autres personnages et ainsi de débloquer tout un tas de bonus.

Après, est-ce réellement intéressant ? A mes yeux pas du tout, le fait de se taper l'aventure est un vrai délice, mais une fois terminée, l'aventure n'a pas vraiment de goût de reviens-y. C'est en tout cas mon ressenti sur l'ensemble des jeux sous licence Lego, et Lego Jurassic World n'y fait pas exception.

Pour le reste, c'est du tout bon. Les différents scénarios des films sont ici parfaitement retranscrits, avec l'humour qui caractérise si bien les jeux Lego. C'est fin, drôle et prenant.

On prend donc beaucoup de plaisir à tout péter dans les niveaux histoire de pouvoir progresser en fabricant différents objets et en castagnant le reste à tout va. Et c'est encore mieux à deux, où l'écran se splitte automatiquement en fonction de notre emplacement, ce qui facilite énormément la lecture de l'action à l'écran.
bon petit jeu

Lego Jurassic World en quelques mots

Lego Jurassic World est, une fois de plus, un très bon représentant de la licence Lego, sachant parfaitement exploitant le monde de Jurassic Park. Rien de nouveau sous le soleil, mais bon, si ça fonctionne ?

La note : 4/6 (bon petit jeu)