Après une adaptation remarquée sur Wii, Geometry Wars arrive sur DS. C'est l'occasion d'essayer un gameplay sensiblement différent, au stylet.

Geometry Wars, c'est à l'origine un jeu bonus de Project Gotham Racing 2 sur Xbox. C'est ensuite un jeu sur le Xbox Live Arcade qui a prouvé que le support pouvait proposer de belles petites perles n'existant pas en format physique.

La version DS est sensiblement la même que la version Wii, c'est à dire un gameplay qui reste le même, mais dont la durée de vie a été enrichie.
Ainsi, on retrouve des niveaux aux formes différentes, et où les myriades d'adversaires n'auront pas forcément totalement la même attitude. Dans la plupart des cas, ils se contentent de vous foncer dessus à pleine vitesse.

Geometry Wars Galaxies sur DS.
Geometry Wars Galaxies sur DS.

Vous évoluez dans diverses planètes qu'il vous faut débloquer à grands coups de bonus récupérés dans les niveaux. Vous aurez également à votre disposition un petit satellite. Ce module pourra être customisé moyennant finances : plus grande puissance d'attaque, système de défense, intelligence artificielle (récupérer pour vous les items laissé par les ennemis abattus par exemple), on peut faire un peu ce que l'on veut.
En dehors de ça, le reste du jeu est le même : délicieusement old school, le jeu ne vous propose pratiquement qu'un seul défi : les points ! Comme au bon vieux temps, on prend un énorme plaisir à recommencer les niveaux pour récupérer la médaille d'or, voir tout simplement de battre son score.

Le maniement se fait à la fois à la croix directionnelle, pour déplacer votre vaisseau, et au stylet. Dès qu'il touche l'écran, votre vaisseau tire sans discontinuer dans cette direction. C'est très pratique, mais finalement, les mouvements étant plus amples qu'avec les deux sticks de la manette Xbox, on se sent un peu moins précis. Cela reste toutefois anecdotique et ne déplaira qu'aux fans hardcore du jeu d'origine.


Une bonne adaptation sur DS.
Une bonne adaptation sur DS.

Excellent !

Geometry Wars Galaxies en quelques mots

Avec sa belle durée de vie, Geometry Wars Galaxies sur DS est une valeur sûre de la console. Très fun, il convient toutefois d'apprécier de jouer au score, et non à la progression, somme toute monotone.

La note : 5/6 (Excellent !)