Après un premier épisode qui avait agréablement surpris, ce nouvel arrivant étonne de part ses choix.

Toujours uniquement distribué par le Club Nintendo japonais, cette cartouche n'est pas très évidente à trouver pour nous autres européens. Heureusement, quelques magasins permettent de se le procurer facilement.

Le premier Game & Watch Collection était vraiment sympa puisqu'il permettait d'assouvir un rêve que tout joueur à fait lors de l'annonce de la DS. Cette console portable reprend le principe des deux écrans des Game & Watch, ces petits jeux électroniques des années 1980 commercialisés par Nintendo. Alors pourquoi ne pas en adapter quelques un dessus ?

Ce Game & Watch Collection 2 sur DS sent le réchauffé vite fait...
Ce Game & Watch Collection 2 sur DS sent le réchauffé vite fait...

Le soucis, c'est que cette nouvelle version propose des choix plus que douteux. Exit les trois jeux Double Screen du premier volume, place à seulement deux adaptations de jeux simple écran ! C'est donc Octopus et Parachute qui sont ici proposés.

Ces deux jeux sont excellents, il n'y a pas à revenir là dessus. Mais pourquoi des jeux à un seul écran ?
La cartouche propose un troisième mode de jeu qui permet de jouer à Octopus et Parachute en même temps... Enfin, en alternance. C'est rigolo, mais pas plus de cinq minutes, les deux jeux n'ayant rien à voir dans leur déroulement.

Au final, on est vraiment déçu. Le nouveau mode de jeu n'apporte rien, et dans les modes classique on ne sait pas quoi faire du deuxième écran. De plus, seulement deux jeux sur une cartouche DS, ça sent le bâclé à plein nez.
à peine moyen

Game & Watch Collection 2 en quelques mots

Game & Watch Collection est une énorme déception. Le premier prouvait que ces jeux pouvaient être toujours aussi addictifs. Ici, c'est également le cas, mais pourquoi ne pas avoir continué à utiliser la DS et ses deux écrans ?

La note : 2/6 (à peine moyen)