Rétroéclairage GB

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
Avatar de l’utilisateur
Flo4428
Autiss à interner
Messages : 2103
Inscription : lun. août 11, 2014 11:30

Re: Rétroéclairage GB

Message par Flo4428 »

Alors effectivement en plein jour c'est correcte mais comparé à la pocket qui tourne bien sous 3v contre 5v pour la dmg 01 il n'y a pas photo!

Je penses aussi que les LED sous 5V risque de prendre cher de plus la baisse d'intensité doit augmenter la plage de réglage de contraste qui là doit casiment être au max pour être lisible!

Pour le son c'est seulement quand je jou la nuit que je l'entends ce petit bourdonnement bien crado mais j'ai l'impression que le mod "pro sound " n'optimise que le son de la prise jack... >triste
Avatar de l’utilisateur
Flo4428
Autiss à interner
Messages : 2103
Inscription : lun. août 11, 2014 11:30

Re: Rétroéclairage GB

Message par Flo4428 »

Et voila une petite photo des 2 bestioles ! aujourd'hui la dmg 01 a décider d'afficher toutes ces lignes de pixel !

Image

On voit bien la différence de luminosité !
Avatar de l’utilisateur
Badinette
Autiss à interner
Messages : 2547
Inscription : mer. sept. 07, 2011 14:21

Re: Rétroéclairage GB

Message par Badinette »

Ah oui effectivement !
La mienne est aussi vive et franchement c'est agréable pour y jouer, plus besoin de se torturer les yeux pour y voir quelque chose.

Par contre, je vois pas l'intérêt sur la Pocket. Je ne vois pas de différence avec ou sans…

Sinon, bravo :) Mod réussi !
Avatar de l’utilisateur
Flo4428
Autiss à interner
Messages : 2103
Inscription : lun. août 11, 2014 11:30

Re: Rétroéclairage GB

Message par Flo4428 »

Alors a mon avis c'est a cause du flash sur le téléphone ;)

Car en réalité la luminosité sur la Pocket est niquel ! j'ai ajouté une résistance en série sur la DMG01 c'est plus doux mais largement suffisant .

Après modif + flash
Image

Après modif sans Flash:
Image

>hardcore
Avatar de l’utilisateur
ShinRuf
Autiss agoraphobe
Messages : 952
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:54

Re: Rétroéclairage GB

Message par ShinRuf »

Joli Custom !

Je trouve l'idée géniale c'est ce qu'il a manqué très longtemps aux gameboy, mais en même temps c'est plus l'esprit de la gameboy ou chercher le bon éclairage fesait parti des règles de gameplay à l'époque ! :mrgreen:

ou sinon on avait la loupe éclairante qui consommait encore deux piles de plus >triste

mais toujours si loin de la consommation boulimique de piles de la game gear !!! >damned
Je me rappelle avoir eu cool spot sur cette machine dans mon enfance et lorsque j'inserais les piles neuves, je priais toujours pouvoir finir ma partie avant de voir la petite led rouge clignoter signe d'une ineluctable fin de partie prématurée...
Gamer 4 Ever

Star Citizen Referral Code :
STAR-29RR-2Q6W
Avatar de l’utilisateur
Flo4428
Autiss à interner
Messages : 2103
Inscription : lun. août 11, 2014 11:30

Re: Rétroéclairage GB

Message par Flo4428 »

Et oui j'ai testé l'une de ces loupe pfiou c'est pas la joie non plus :roll:

ils ont bien essayé de sortie la GB light mais étonnamment ils sont revenu en arrière >damned

Je suis ok pour le coté "c'est plus de l'originale " mais en 2015 Après tout ce que l'on a pu voir , essayer la GB rétro éclairer c'est top >yeah

J'adore >wario
Avatar de l’utilisateur
Badinette
Autiss à interner
Messages : 2547
Inscription : mer. sept. 07, 2011 14:21

Re: Rétroéclairage GB

Message par Badinette »

Effectivement le flash a mangé toute la luminosité. Impeccable comme ça !

Et moi je suis d'accord, revenir à une GB non rétro éclairé c'est vraiment la misère… Mais c'est vrai que ça enlève le côté original. Comme tu le dis si bien, avec les standards d'aujourd'hui c'est devenu obligatoire.
Si on compare avec la Game Gear, cette dernière manque de pêche.

Question intéressante, ils avaient sortis la GB light mais qu'au Japon de mémoire. Il serait intéressant de savoir pourquoi ils l'ont arrêté.
Avatar de l’utilisateur
Flo4428
Autiss à interner
Messages : 2103
Inscription : lun. août 11, 2014 11:30

Re: Rétroéclairage GB

Message par Flo4428 »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Game_Boy#Game_Boy_Light

peut être un indice dans cet article , la GB color serait sortie un peu à la va vite pour devancer les concurrent .

On tien peut être une explication .

peut être qu'à l'époque le rétro éclairage n'était pas jugé obligatoire et qu'il était plus simple de vendre quelques accessoires en plus pour les joueurs nocturne...

Il aura fallu attendre la GBA SP pour enfin avoir un rétro éclairage installé de série.
Avatar de l’utilisateur
Badinette
Autiss à interner
Messages : 2547
Inscription : mer. sept. 07, 2011 14:21

Re: Rétroéclairage GB

Message par Badinette »

Ou alors le système pompait trop d'énergie et on avait un réel manque de durabilité des piles comme la GG.
Avatar de l’utilisateur
Guppy
Autiss à interner
Messages : 2460
Inscription : ven. mai 13, 2011 20:41

Re: Rétroéclairage GB

Message par Guppy »

A quand un retro éclairage sur les Game&Watch !?!?

C'est vrai que la modif de cette vieille GB c'est perdre de son originalité, mais on a tellement d'écrans 'actifs' sous les yeux toute ja journée (PC, TV, smartphone, consoles portables, quelques panneaux/ecrans pub, même certaine montres) qui c'est pas évidant de se remettre sur cet écran de console.
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
Avatar de l’utilisateur
Flo4428
Autiss à interner
Messages : 2103
Inscription : lun. août 11, 2014 11:30

Re: Rétroéclairage GB

Message par Flo4428 »

Badinette a écrit :Ou alors le système pompait trop d'énergie et on avait un réel manque de durabilité des piles comme la GG.
je ne pense pas si tu regarde l'article wiki =20h écran éteint et plus d'une 10 aine écran allumé donc plutôt pas mal (possible qu'elle tournait avec 4 piles celle ci aussi)

edit : par contre l'autonomie me semble énorme surtout qu'à l'époque je ne suis pas certains que le rétro éclairage LED existe ! >chocobo
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Autiss à interner
Messages : 1558
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 20:08

Re: Rétroéclairage GB

Message par Manuwaza »

Salut les gens :)

Juste un petit mot pour vous remercier! En effet, cela fait un petit moment que j'espionne votre topic sans intervenir ce qui m'a donné envie de me lancer dans la modif. Résultat :

Image

Une réussite. Pour la petite histoire, j'ai cru avoir bousillé ma console car l'écran avait pris une teinte bleue, d'autant que j'avais un peu chauffé la nappe avec le fer à souder. Mais je me suis finalement aperçu que le film polarisant changeait de teinte selon son orientation. Quand on n'y connait rien... :lol:

En tout cas encore merci. Je pense que je vais rédiger un petit tuto traduit en français en me basant sur celui d'asm retro, ça rendra surement service à d'autres :)
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin : Mon p'tit site sur les zoldies
Avatar de l’utilisateur
Badinette
Autiss à interner
Messages : 2547
Inscription : mer. sept. 07, 2011 14:21

Re: Rétroéclairage GB

Message par Badinette »

De rien ! Je suis ravie de voir que ça a pu servir encore à quelqu'un d'autre ^^ Et c'est une bonne idée de traduire le tuto en français.

Bon par contre, je suis méga jalouse de ta Game Boy blanche >fouet
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6978
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: Rétroéclairage GB

Message par io »

Tu aurais pu profiter du démontage pour faire un nettoyage de la coque, à part ça le rendu est vraiment chouette.
Avatar de l’utilisateur
Flo4428
Autiss à interner
Messages : 2103
Inscription : lun. août 11, 2014 11:30

Re: Rétroéclairage GB

Message par Flo4428 »

io a écrit :Tu aurais pu profiter du démontage pour faire un nettoyage de la coque, à part ça le rendu est vraiment chouette.
+ 1 eau savonneuse + brosse a dent pour les zone chiante ! >wario
Répondre