Nostalgie vidéoludique

gege
Petit autiss
Sujet Auteur

Nouvelles consoles rétro genre "Flashback"

sam. août 26, 2017 21:27

Bonjour,
En passage dans un supermarché du coin, j'y vois au moins 5 nouvelles consoles reprenant des jeux rétro dans le style "Atari Flashback".
Cette dernière venait en version 7.
Il y avait aussi un modèle pour télé capable de recevoir les cartouches Mégadrive, deux portables dont une (je crois vageuement) mégadrive 60 jeux, etc etc
Même Lexibook proposait un modèle genre 600 jeux ?!

Que penser de ces trucs ?
J'ai pris il y a quelque temps une Atari Flashback Portable, c'est pas mal mais la machine est petite et de construction pas très robuste. Les jeux sont sympa mais ont un look très ancien forcément.
Le prix est de 50-60 euros pour la plupart.
Etonnant.
G.E.

Nico
Master of autiss

Re: Nouvelles consoles rétro genre "Flashback"

lun. août 28, 2017 18:01

Bah le truc c'est que ce sont des consoles de faible qualité en général : la fabrication est très cheap et pour une utilisation régulière, ça ne tient que quelques mois.

De plus, pas mal de clones proposent des jeux qui ne sont pas des jeux "officiels" et le résultat est plutôt très nul.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com

frodon69
Autiss à interner

lun. août 28, 2017 19:01

J'ai la fausse Mégadrive proposée actuellement à 59 € ; ça fonctionne correctement, les manettes infrarouge avec un léger délais et le son en mono ; ayant l'oreille sensible j'entends de suite la différence et cette économie de bout de chandelle m'énerve.
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.

DataPro
Autiss

mar. sept. 05, 2017 8:30

Bah, c'est comme les lecteurs DVD à 60€... Même estampillé Philips ou Toshiba, çà reste un truc à 60€ qui ne peut rivaliser avec un lecteur Denon à 250€
Quand on sait qu'un bon lecteur de CD coûte au minimum entre 300€ & 600€

Ben là c'est pareil, 60€ sans la TVA c'est 50€ moins la marge du distributeur, de l'importateur.... çà doit sortir d'usine à 20-30€... Alors c'est un peu normal de ne pas retrouver la qualité d'origine d'une console vendue 1790 Frs
J'aime les office-ladies comme les oldies.

« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain

Disco***
Archidémon des Autiss

ven. sept. 08, 2017 15:50

frodon69 a écrit :
J'ai la fausse Mégadrive proposée actuellement à 59 € ; ça fonctionne correctement, les manettes infrarouge avec un léger délais et le son en mono ; ayant l'oreille sensible j'entends de suite la différence et cette économie de bout de chandelle m'énerve.

J'ai aussi la "megadrive" mini bidule infra-rouge (heureusement il y a quand même les 2 ports), choppé il y a pas mal d'années maintenant, elle a le mérite de prendre les cartouches toutes zones mais alors gros point noir, je te rejoins: le son mono: PAS POSSIBLE!
Grrr...
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-DI-DEUM/146637692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!

Choul
Autiss Agoraphobe

jeu. oct. 12, 2017 15:56

pour relancer le topic, il y a Atari qui prépare sa "Box" (sans doute une sorte de "pc de salon" sous android ou steam...

Et aussi une nouvelle réédition de la MegaDrive prévue pour le 10 novembre qui à l'air plus tentante que les "supercheapMD" à 50€
Sur XBOX ONE : MisterChoul