Nostalgie vidéoludique

Kakalake
Petit autiss
Sujet Auteur

Présentation de Kakalake

dim. janv. 28, 2018 18:55

Hello,

Eh oui, vous voyez bien. Je suis inscrit depuis 2014 sans avoir posté le moindre message. Mais mon compte est enfin activé (Nico n’y est pour rien, je suppose que j’ai bêtement oublié de décocher que j’avais moins de 13 ans lors de l’inscription…)

Certains me connaissent du forum Silicium où je rode parfois. Mais une petite présentation s'impose!

Mosellan, 32 ans, pacsé et heureux présentement.
J'ai commencé à m’intéresser aux ordinateurs en 1997, j'étais alors en 5ème et l’événement de l'année après l’adoption d’un husky avait été l’acquisition par mes parents du premier ordinateur familial (un Pentium 2). Je ne m'y connaissais pas du tout et je l'ai cassé pas mal de fois... J'ai eu beaucoup de chance d'être ami au collège avec des geeks qui s'y connaissaient bien plus que moi, qui m'ont sauvé le PC et qui m’ont appris beaucoup dans le domaine. Aujourd’hui, nous sommes toujours amis (avant l’ère Internet, l'ordinateur rapprochait les gens!). On a créé une petite communauté centrée sur les ordinateurs, on fait des LAN encore une ou deux fois par an (Age of Empires 2, Counter Strike 1.6, Dungeon Siège, …).

J'ai commencé ma collection d'ordinateurs en 2001, quand le lycée a jeté 7 ou 8 PC HS. Je m'étais mis en tête qu'avec les pièces, j'allais pouvoir me monter mon propre ordinateur. Malheureusement, tout était HS, à cette époque-là, on n'était pas encore sur un marché de renouvellement et les ordis jetés étaient généralement cassés. J'ai tout de même gardé quelques pièces. 

A la fin 2001, j'ai acheté mon premier PC sur E-Bazare, un IBM Pentium 1 (que j’ai gardé). C'était un ordinateur âgé de 6 ans déjà, complètement obsolète, mais c'était le mien ! 
Sans lecteur CD au début, je courrais dans le salon pour faire du transfert de fichier par disquette (un fichier mp3, c'était 3 disquettes !). La bonne époque J

Après ça, c'est devenu un engrenage. J'ai commencé à faire les vide-greniers pour trouver des vieilles machines. J'ai tenu jusqu'en 2006 un site Internet pour avoir un petit aperçu de ma collection. C'est plus à jour et horriblement laid, mais vous pouvez y faire un tour :http://www.leparadisdesordis.fr/

Actuellement, je ne suis plus aussi acharné. Je n’achète plus grand-chose et les puces sont plus un prétexte pour me promener. J’apprécie ponctuellement de sortir une vieille console de jeux ou de discuter vieux souvenirs avec mes amis. Mais je dois bien le dire, je me suis calmé depuis un moment déjà.  

@+

Nico

Bane
Archidémon des Autiss

Re: Présentation de Kakalake

dim. janv. 28, 2018 19:04

Hey salut et bienvenue ! Ta ravive de bon vieux souvenir la avec E-Bazare et tes pentiums !! La meilleur époque ya pas a dire meme en informatique. Rah les cartes sons sound blaster 64 et carte graphique 3DFX vodoo 2. Aujourd’hui  je suis un peu plus largue. Mais c'est comme ca ^^
Image

Nico
Master of autiss

lun. janv. 29, 2018 13:02

Merci Nico pour cette présentation pleine de nostalgie ;)

Et content de te lire ici... depuis 2014 ^^
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com

Kakalake
Petit autiss
Sujet Auteur

lun. janv. 29, 2018 20:14

Bane a écrit :
Hey salut et bienvenue ! Ta ravive de bon vieux souvenir la avec E-Bazare et tes pentiums !! La meilleur époque ya pas a dire meme en informatique. Rah les cartes sons sound blaster 64 et carte graphique 3DFX vodoo 2. Aujourd’hui  je suis un peu plus largue. Mais c'est comme ca ^^

En effet, 3D-FX ça me parle. J'ai de la voodoo 1 jusqu'à 5 dans mes tiroirs. J'avais même apporté une bécane avec un SLI de voodoo2 aux infoticaires (pas super stable...).
J'ai un fort penchant pour les 386, 486, Pentium 1 et Pentium Pro. J'en ai encore un paquet et j'en ai désossé des palettes entières !
Nico a écrit :
Merci Nico pour cette présentation pleine de nostalgie ;)

Et content de te lire ici... depuis 2014 ^^

Merci d'avoir activé mon compte et merci de m’accueillir :D

Bane
Archidémon des Autiss

lun. janv. 29, 2018 21:43

Ah ouai c'etait cool tout ca ! Mon premier ordi etait un 386,un IBM Ps/1 et en 486 c'etait ... si je me trompe pas un Olivetti avec un DX2 66mhz. Avec Windows 3.1.  La grande classe a l'epoque ^^
Image

Flo4428
Autiss à interner

mar. janv. 30, 2018 1:41

aha welcome dude j'ai aussi commencé sur pc :) c'est la base  j'ai eu ma période intensive quand j'ai eu les moyens d'acheter beaucoup de matos mais c'était plus tard que toi :) 4000+ 5000+X2 5200+X2 5600+X2 E8400 E8600 Q9550.... la belle époque ou on mettait la carte mère sur la table de bench :)

BaDsArU
Autiss Agoraphobe

mar. janv. 30, 2018 12:37

Hello et Bienvenue !!!

La force d'Obsolète : Du PC et/ou de la console !!!
Pour ma part je reste sur les consoles >rire, j'y comprend rien au PC.... :shock:
MoN BlOg:: https://www.facebook.com/BadsaruCave
http://badsaru.over-blog.com/
code 3ds: BaDsArU 4725 8295 5670

Image

io
Master of autiss

mar. janv. 30, 2018 13:51

Bienvenue alors ;)

Disco***
Archidémon des Autiss

ven. févr. 09, 2018 11:33

Bienvenue Kakalake!

Moi, mon 1er PC familial fut un Comodore PC 20 III
Je jouait avec grand bonheur à Zack McKacken & Indy3!
...puis Fire & Forget 2 & autres...
Plus tard, avec un PC Elonex moins vieux: Ages of Empires 1 & 2, Commandos, Conter Strike (vieux en réseau au BTS & Source à la maison avec des collègues de boulot en réseau le soir), etc...
Mais je suis quand même plus consoles.

;op
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-DI-DEUM/146637692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!

Guppy
Autiss à interner

dim. févr. 11, 2018 2:10

Bienvenue le PCéiste !
Me reste aussi quelques représentant à partir du Pentium qui ont toujours la vie dur, les compact flash et adaptateurs pour SSD leur redonnent une petite cure de jeunesse. Pour les 3DFX c'est un peu plus difficile, Falcon ayant arrêté l'hébergement des drivers il y a quelques années.
Même mon PC de jeu actuel est un vénérable socket LGA775 de 10 ans.
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."