MD II qui fonctionne bof

Vous avez un soucis avec votre console, votre micro ? Vous désirez avoir une info technique ou partager une info technique ? C'est ici que ça se passe !
gloo
Petit autiss
Messages : 2
Inscription : lun. août 28, 2017 11:52

MD II qui fonctionne bof

Message par gloo »

Salut à tous ! :)
J'ai acheté une Megadrive II qui fonctionnait avec un de ses jeux chez l'acheteur. Heureusement je n'ai pas mis cher, mais j'aimerais quand même la faire fonctionner car j'ai des jeux qui ne fonctionnent pas sur ma "mini".
Le temps de recevoir câble et alim non officiels, je m'aperçois donc aujourd'hui qu'elle ne fonctionne qu'avec un seul de mes jeux (Olympic Gold). Les autres qui fonctionnent bien sur la mini n'arrivent pas à se lancer avec la MD II...
J'ai un peu nettoyé le port cartouche avec de l'alcool mais rien n'y a fait. L'image est noire, mais on voit qu'il y a de la réception quand même sur le côté de l'écran, je pense que c'est dû à la connexion péritel.
Elle a été testée chez l'acheteur avec une alim PS2... si ça avait cramé, ça ne fonctionnerait pas du tout ?!

Voilà, si vous pouviez m'aider, ce serait vachement sympa, mes jeux vous en remercient d'avance ! >sonic
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6978
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: MD II qui fonctionne bof

Message par io »

Quelle alimentation utilises-tu et quelles sont ses caractéristiques (polarité, voltage, ampérage) ?
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Autiss à interner
Messages : 1697
Inscription : mar. oct. 16, 2007 19:26

Re: MD II qui fonctionne bof

Message par frodon69 »

Il y a quand même un jeu qui fonctionne dessus ?
Dans ce cas c'est le pb classique du connecteur cartouche (côté cartouche) qui est sale : nettoyage énergique au coton-tige imbibé d'alcool, ça fonctionne très bien.
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Avatar de l’utilisateur
Guppy
Autiss à interner
Messages : 2460
Inscription : ven. mai 13, 2011 20:41

Re: MD II qui fonctionne bof

Message par Guppy »

Alcool, et/ou vinaigre.
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
Répondre