Nostalgie vidéoludique

thedarkmade
Petit autiss
Sujet Auteur

SNES signal vidéo mais écran noir

mer. janv. 03, 2018 16:13

Bonjours,
Je sais que ce sujet a déjà était abordé mais je me suis dit que ce serait mieux de crée un nouveau sujet que d'en déterré un d'il y a 6-7 ans alors je commence.
J'ai récupéré il y a peux une SNES qui ne fonctionné plus, lorsque je la branche j'ai un signal vidéo puisque la télé (cathodique) switch automatiquement sur la console mais reste sur un affichage noir, lorsque j'appuie sur reset l'affichage devient légèrement vert je vous liste toutes les opérations que j'ai déjà effectuer.
- remplacement de tout les condensateurs 10uF cms par des condensateurs 10uF 50V traversant. (même si ceux d'origine avais l'air OK je me suis dit que ça ne coûté pas grand chose)Image
- réparation d'une piste coupé une partie de la pcb étant endommagé (peut être du a un condo qui aurait coulé même si rien d'apparent)
Image
-changement du transfo et du connecteur d'alimentation pour un transfo 230V AC-9V AC
-nettoyage du port cartouche et des connecteur des jeux.
-ajout d'une sortie composite RCA (je me suit dit que c'était peut être le câble et j'avait pas d'autre moyen de vérifier j'ai suivit la méthode décrite ici )
http://www.ffviman.fr/switch-snes/sortie-audio-video-rca-snes.html      Image
La console n'est ni switcher ni dezonner je précise aussi que le vernie de la pcb semble avoir "chauffé" par endroit formant un dépôt légèrement marron.
Image
si quelqu'un à une idée je suis preneur parce que là je commence à désespéré .

io
Master of autiss

Re: SNES signal vidéo mais écran noir

mer. janv. 03, 2018 17:13

Salut,

Si un sujet existant concerne exactement le même sujet, il n'y a pas de mal de poursuivre sur ce sujet, même s'il est vieux.

Pour avoir du composite sur une Super NES, une Super Nintendo ou une Super Famicom, le plus simple est, il me semble, de brancher un câble composite Nintendo (on en trouve avec les N64 et toutes les consoles Nintendo japonaise et américaine qui utilisent le connecteur Multi AV).

En ce qui concerne ton test sur la télé, il vaut mieux ne pas faire confiance au basculement automatique et le faire soi-même. Ainsi tu es vraiment certain que tu es sur la bonne chaîne auxiliaire.

Tes photos sont trop petites, on ne peut pas les exploiter.

Chose importante, est-ce que quand tu mets un jeu, tu as quand même du son ? As-tu un câble RGB officiel ?

thedarkmade
Petit autiss
Sujet Auteur

ven. janv. 05, 2018 14:51

Bonjours et bonne année année à toi.
Je te remercie de t’intéresse a mon problème et prend bonne note de ta remarque concernant les sujets.
En ce qui concerne tes autres interrogations je n'ai malheureusement que le câble péritel de la console et ajouté le composite n'était pas l'objectif l'idée c’était surtout de vérifier que le câble n’était pas la cause de mes problèmes. Pour ce qui est du son je n'ai rien que ce soit avec le câble péritel d'origine ou le composite. Il est cependant possible que ces jeux n'ai pas de son dans le menu je précise que j'ai testé avec trois cartouche Super Mario World, tetris attack et killer instinct. j’espère que ça peut vous aider, je vais tenté de trouvé une solution pour posté des photos plus grandes.

Flo4428
Autiss à interner

ven. janv. 05, 2018 23:04

le top pour écarte toute panne extérieur a la console serait d'en récupérer une et faire des test croisées déjà pour être sur que les jeux passe bien des cables ect...