Nostalgie vidéoludique

Flo4428
Autiss à interner
Sujet Auteur

NEC PCE Duo problème de son

dim. sept. 24, 2017 16:39

Hello ! 
Bon je sais vous allez me dire c'était a prévoir :D
J'ai un soucis avec ma pce duo  j'ai voulu me faire un bomberman l'autre jour et la bim plus de son  >triste

plusieurs test et mise à part un bourdonnement quand le son de la TV est a fond pas grand chose :/

J'ai donc changé les 4x10uF et les 2x22uF souvent désigné coupables sur les tuto mais rien de bien mieux 
J'ai remplacé un 22uF qui trainait sur la masse des prises audio RCA de ma peritel "boost RGB" made home a priori
Et là j'ai un peu de mieux en gros je peu monter le son de la TV au max j'ai presque perdu le bourdonnement et je peu entendre très faiblement le son du jeux youhou 

voilà ou j'en suis si vous avez des pistes ? une bonne partie des condo ont été changé par l'ancien proprio ou avant d'ailleurs mais c'st bien probable que certains on lâché .
L'image fonctionne très bien (test effectué sur hucard seulement)

Au passage la LED rouge "busy" sert à quoi?

quelques photos 
ImageImageImage
Merci !!

Flo4428
Autiss à interner
Sujet Auteur

Re: NEC PCE Duo problème de son

dim. oct. 01, 2017 15:30

up , 

après pas mal de recherche et 2 bonne heure a me pencher sur la vérification des vias (pour ceux comme moi qui ne savaient pas ce sont les petit "trou" dans les pcb qui servent de pont d'une face à l'autre)

J'ai finalement trouvé le fautif et avec une liaison filaire résolu mon problème de son !  >yeah

Tchuss

Guppy
Autiss à interner

dim. oct. 01, 2017 16:18

ça me rappelle le même souci qu'avait eu Badinette avec sa Gamegear, certains trous double face étant rompus.
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."

Flo4428
Autiss à interner
Sujet Auteur

dim. oct. 01, 2017 22:20

La faute a l'acide des condos qui ronge tranquillement le cuivre :o