Nostalgie vidéoludique

ShinRuf
Autiss

Re: Votre jeu du moment !

jeu. août 31, 2017 19:44

Nico, tu me rassures la j'avais peur du spin off navet de base pour nous soutirer quelques deniers !

Après uncharted 4 et le retour de la vengeance du frère inconnu il y a de quoi s'en faire aussi...
Gamer 4 Ever

st.sonic
Petit autiss

ven. sept. 01, 2017 10:15

S'il s'agit des jeux retro, je suis sur Heart of Darkness en ce moment sur ma PS1:

SPOILER: tout le jeu ici. Mais pour faire connaissance, on peut la regarder un peu ici.

Le jeu est vraiment difficile et parfois assez cruel, je me souviens très bien quand j'étais petit, j'avais peur lors des certains moments du jeu et je n'ai jamais réussi à le finir.
Maintenant j'ai pour but de faire ça :wink:

Voici une courte decription du jeu sur Wiki, si quelqu'un ne connaît pas: "Le jeu suit Andy, un jeune garçon tout à fait normal qui déteste son professeur, aime son chien, et a peur du noir. Un jour, Andy et son chien, Whisky, se rendent au parc pour se détendre, c'est alors qu'a lieu une éclipse de soleil. Pendant cette éclipse, Whisky disparaît. Dans un élan d'imagination, l'enfant, Andy se dirige dans sa cabane, où il garde ses inventions, saute dans une fusée spatiale de sa conception, agrippe au passage casque — ou plutôt une passoire — et fusil laser, et part à la recherche de son chien. Il se retrouve dans un autre monde appelé Darklands (le pays sombre) et s'écrase en plein milieu d'un canyon. Habité par des créatures de la nuit dirigées par le maître de l'obscurité, Darklands est extrêmement dangereux. Andy doit surmonter ses craintes pour aller secourir son chien."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Heart_of_Darkness_(jeu_vid%C3%A9o)

Outre cela, je joue pour l'instant à Outlast 2 sur mon ordi :roll:

ShinRuf
Autiss

ven. sept. 01, 2017 13:07

Wow heart of darkness que de souvenirs !
ce jeu à l'époque plutôt très réussi graphiquement et encensé par la presse...
Son univers enfantin mais pourtant assez sombre..
Je l'avais acheté d-1 et fini rapidement mais je n'aurai plus le courage de le refaire aujourd'hui car j'ai encore souvenir d'une difficulté élevée et de nombreuses morts frustrantes !

Amuses toi bien !
Gamer 4 Ever

st.sonic
Petit autiss

ven. sept. 01, 2017 14:22

ShinRuf a écrit :
Wow heart of darkness que de souvenirs !
ce jeu à l'époque plutôt très réussi graphiquement et encensé par la presse...
Son univers enfantin mais pourtant assez sombre..
Je l'avais acheté d-1 et fini rapidement mais je n'aurai plus le courage de le refaire aujourd'hui car j'ai encore souvenir d'une difficulté élevée et de nombreuses morts frustrantes !

Amuses toi bien !

ah, oui, c'est ça !
Merci à toi :wink:

Nico
Master of autiss

ven. sept. 01, 2017 14:56

Hearts of Darkness, aaaah, que de souvenirs ! Pendant un sacré bout de temps ça a été l'arlésienne. Le soucis, c'est que quand il est sorti la réalisation n'était plus aussi impressionnante que lors de ses premières présentations. Pire que ça, le gameplay était très typé années 80 (Another World style), du coup à l'époque il n'avait pas eu le succès mérité.

Pourtant, je me suis vraiment éclaté dessus... L'espère de bestiole qui gueule tout le temps "Ami !", ça m'a marqué ça ^^

Sinon pour Uncharted, pour moi le 4 est très certainement l'épisode que j'ai préféré, même après avoir refait les trois premiers ensuite. Je suis très public de ce genre de jeux aussi, il faut le préciser ;) Du coup, le spin off n'est pas au niveau des autres, mais ça reste un vrai plaisir à parcourir.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com

ShinRuf
Autiss

ven. sept. 01, 2017 15:16

Mais moi aussi Nico je suis fan d'uncharted
(J'ai acheter le jeu d-1 en collector alors que je ne possède pas de ps4 ! xD)

mon préféré reste le 3 pour ma part pour deux raison le flashback sur la jeunesse de Nathan et sa rencontre avec Sully... et la claque graphique sur une ps3 en fin de vie ou je pensais déjà avoir tout vu je m'attendais à un 2bis mais non ! Naughty dog avait encore réussi à repoussé les limites de la ps3 et lui faire cracher ces tripes !

Le 4 étant sur ps4 m'a moins impressionné, je pense que j'en attendais trop du coup vus les claques que les trois premiers épisodes m'ont mis à chaque foi ?! et le coup scénaristique du frère caché me reste vraiment en travers de la gorge...
Gamer 4 Ever

Nico
Master of autiss

mar. sept. 05, 2017 16:00

Bah moi je suis bon public.

Bon, terminé The Lost Legacy, et c'est du tout bon... J'ai même envie de voir des suites !

Du coup, je me suis mis sur le remake HD de Assassin's Creed II, avec Ezio Collection. Eh bah ça marche toujours aussi bien. Bon, je ne m'attarde pas trop sur les missions annexes et j'avance bien ;)
Nico

Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo

Image

http://www.obsolete-tears.com