KICK ASS

Alors c'est quoi le dernier film que vous avez vu ?
Avatar de l’utilisateur
EvilMajor
Autiss à interner
Messages : 1021
Inscription : mar. déc. 11, 2012 14:45

KICK ASS

Message par EvilMajor »

Image

Dave Lizewski est un lycéen que personne ne remarque jamais. Il décide de devenir un super-héros alors qu'il ne dispose d'aucune aptitude physique particulière. Envoyé à l'hôpital lors de sa première sortie, il ne renonce pas pour autant, et sauve ensuite la vie d'un homme, ce qui lui vaut de devenir une célébrité médiatique lorsque la vidéo de son exploit est diffusée sur YouTube. Les choses changent lorsqu'il rencontre un duo de « super-héros » bien plus professionnels que lui, et que la Mafia commence à le prendre au sérieux…

Grand fan de Marvel, Dc, Dark Horse et autres, j'ai toujours regardé leurs adaptations sur grand écran, bien que certains sont à revoir.
Mais celui qui nous a vraiment défoncé la rétine au frangin et à moi, c'est bien "Kick Ass".
Rien qu'au titre, on sentais déjà l'ambiance :mrgreen:
Ici pas de réalisation à la Stan Lee mais un film bien déjanté qui casse(oh jeu de mots :roll: ) les limites d'un Marvel Movie ordinaire.
Un Marvel plus trash quoi et on ne s'en plaindra pas.

Tout d'abord, le héros principale n'a aucun pouvoir comme le rappelle le slogan:
"Je ne peux pas devenir invisible, je ne peux pas lire vos pensées, je ne peux pas voler, je ne peux pas voir à travers les murs. Mais je peux vous botter le cul."
En fait, aucun personnage n'a de pouvoirs.
Et c'est cela qui donne son charme au film, un film de super héros réaliste.

Au début, les moyens employés par notre compère tiennent plutôt de la farce mais bien vite cela prend de sérieux ampleurs.
Notamment avec la rencontre de "Hit Girl", hybride de Rambo/Polly Pocket et "Big Daddy", un clone d'un certain Bat quelque chose...

Image

Bien sûr, pas de bon film sans répliques et scènes cultes.
Et bien sûr elles sont inclues dans la culture général à savoir pour les prochaines générations, classés à côté de celles de Pulp Fiction et autres.
"Il devrait se faire appeler « Kick Ass rien » haha !" Big Daddy
"Comment je vous trouves? Contact le bureau du maire, il envois un signe spécial dans le ciel, il a la forme d'une b*te géante" Hit Girl
"Un homme n'est que pure fiction. Un jour il naît, l'autre jour il meurt" Kick Ass.

En scène culte, on est pas laissé pour compte, il y a de très beau fight.
Bon vers le début du film, c'est assez saccadé, désorganisé à cause du manque d'entrainement de notre jeune héros mais au fil de l'histoire cela devient jouisif.
Entre autre, la scène de la destruction du hangar par "Big Daddy" avec la musique...que tout le monde reconnaîtra, oui le morceau "In the house, in a heartbeat" de "28 days later" remixé par Henry Jackman et John Murphy.

Big Daddy fight scene warehouse:


Et un petit clin d'oeil à Tarantino avec la scène où "Hit Girl" entre dans l'immeuble en tenue d'écolière toute innocente et en réalité, planque un Sig silencieux dans son cartable le tout servi avec la B.O de "For a few dollars more". Cette scène entre dans le panthéon des scènes immanquables du cinéma.

Hit Girl killshots:


Mais revenons au héros de départ, Kick Ass.
Ce pourrait être n'importe quelle personne qui serait assez dingue pour allez aussi loin dans ce délire de faire la justice à coups de matraque et habillé en tenue de plongée.
Il n'y a aucune restriction et à cela on devient vite fan.

En bref, "Kick Ass" ne cassera peut être pas des briques pour certains cinéphiles mais ce film peut se vanter d'avoir son style et sa personnalité bien qu'il parodie les clichés de super héros.
Ses répliques, son ambiance, ses personnages ainsi que leur nom son 100% Kick Ass.
Bien qu'il soit sortis il y a quelque temps déjà, c'est avec grand plaisir qu'on le revoie.
Et on est pas prêt de l'oublier sachant que Kick Ass va revenir nous botter le cul dans une suite avec plus de méchants...Toujours sans pouvoirs mais avec de drôles de noms (Night B!tch)

Kick Ass-The Score/ Flying Home:
Image
Mr.X_ "Would you consider becoming my right hand man?"
►YES
NO
Avatar de l’utilisateur
neeko
Petit autiss
Messages : 48
Inscription : ven. juil. 12, 2013 19:35

Re: KICK ASS

Message par neeko »

j'adore big daddy il dessine une bd de sa propre histoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
EvilMajor
Autiss à interner
Messages : 1021
Inscription : mar. déc. 11, 2012 14:45

Re: KICK ASS

Message par EvilMajor »

Ah oui ça c'est un plus dans le film je trouve aussi :wink:
Image
Mr.X_ "Would you consider becoming my right hand man?"
►YES
NO
Avatar de l’utilisateur
Disco***
Archidémon des Autiss
Messages : 3721
Inscription : mar. juil. 08, 2008 21:12

Re: KICK ASS

Message par Disco*** »

Enorme ce film!!!
Je l'ai vu au cinéma à sa sortie et je n'ai vraiment pas été déçu!!!
J'n'ai pas vu la suite par contre, ça donne quoi?..
o-O
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
Répondre