Team 17 est surtout connu pour la série Worms. Sauf qu'ici, Flockers fait plutôt penser à un Lemmings... avec des moutons.

Dans Flockers, vous allez devoir aider des petits moutons mignons tout plein à s'échapper. Lesdits moutons se déplacent tous seuls, en ligne droite, et font demi-tour lorsqu'ils font face à un mur.

A vous de faire en sorte de les protéger en leur donnant certains pouvoirs, disponibles en quantité limitée dans chaque niveau, et que l'on active lorsqu'un mouton passe sur une caisse d'approvisionnement.

Flockers sur Playstation 4.
Flockers sur Playstation 4.

Comme vous pouvez le voir, Flockers, c'est en gros un Lemmings. Le principe est exactement le même, avec ses moutons bloqueurs, ses moutons qui explosent, mais également ceux qui peuvent sauter et ne pas se fracasser par terre lorsqu'ils tombent de trop haut, etc.

Malgré un très net aspect de déjà-vu, la recette de Flockers prend. On tombe alors dans le syndrome "un petit dernier et j'arrête" qui fait finalement pas mal scotcher.

Tout comme Worms ou Lemmings, Flockers joue la carte de l'humour et de la légèreté via des protagonistes à la bouille super rigolote, le tout saupoudré d'un humour noir souvent bien vu.

Malheureusement, au gré des niveaux, la lassitude arrive petit à petit. La faute à un manque de renouvellement d'une recette qui apporte régulièrement de nouveaux ingrédients, mais dont la saveur ne parvient pas à renouveler le plaisir de jeu.

A noter que Flockers est sorti à l'origine en version dématérialisée, mais a heureusement fait l'objet d'une sortie boite sur Playstation 4 !
moyen

Flockers en quelques mots

Flockers est un clone de Lemmings plutôt sympa. Les amateurs de gameplay old school seront aux anges. Un jeu honnête.

La note : 3/6 (moyen)