Les jeux de baston sur Nintendo 64 ne sont pas légion. Entre Clay Fighters et quelques autres bouses, Fighters Destiny sort sans problème son épingle du jeu.

Totalement en 3D, Fighters Destiny a aujourd'hui pas mal vieilli. C'est assez taillé à la serpette, et assez lent. On a donc ici un jeu de baston très old school, dans la lignée des premiers Tekken, avec des personnages peu détaillés et un gameplay assez lent. Cela permet de pouvoir bien prendre en main le jeu et d'aller assez loin dans sa finesse, ce que tous les autres jeux de baston sur Nintendo 64 ne font pas.

Pour le maniement, exit le stick, on reste sur cette bonne vieille croix directionnelle beaucoup plus précise pour ce genre de jeu. Les esquives se font en appuyant sur la gâchette droite, ce qui déstabilise un peu au début.
On n'a que deux boutons pour frapper. C'est très peu, d'autant que la manette permet d'en utiliser plus. Les coups spéciaux, souvent basés sur des quarts de tour (de ce côté le gameplay s'inspire fortement de l'école 2D de Street Fighter 2), sortent également facilement. La croix directionnelle n'est pas un modèle d'ergonomie pour ce genre de mouvement, mais avec un peu de corne sur le pouce on s'y fait bien.

Fighter's Destiny est l'un des meilleurs jeux de baston sur Nintendo 64.
Fighter's Destiny est l'un des meilleurs jeux de baston sur Nintendo 64.

Les personnages sont assez classiques dans leur design, et il manque clairement au jeu ce qu'ont les référence du genre : du charisme et de la classe.
Le jeu est sorti de façon totalement inaperçue. La faute à un genre qui a énormément peiné à se faire représenter sur la console d'un Nintendo préférant les jeux de plate-forme et à une manette plutôt mal adaptée au genre.
bon petit jeu

Fighters Destiny en quelques mots

Fighter Destiny se pose comme un bon jeu de baston sur Nintendo 64. Sur Playstation, il ne serait qu'un jeu de plus, mais ici, il permet pour une fois de se faire plaisir à foutant quelques gnons à la ronde.

La note : 4/6 (bon petit jeu)