Dans le genre "mix improbable", @Field sur PS Vita se pose là. Imaginez donc : un mélange de golf et de Super Monkey Ball.

Dans @Field, vous incarnez une jeune demoiselle qui va s'essayer à un type de golf bien particulier. Le monde est rose bonbon acidulé très kawai, dans une sorte de futur complètement barré.

On se retrouve rapidement derrière son club, pour se rendre compte que le niveau est un peu... bizarre. On comprend vite qu'il ne suffit pas de taper dans la balle, mais qu'il faut ensuite appuyer sur les gâchettes et incliner sa console pour influencer directement de la balle ! Cela donne lieu à des niveaux au design très particulier, rappelant un peu Super Monkey Ball.

Le but est donc de faire le meilleur score possible en récupérant l'ensemble des bonus du niveau. Chaque level est très court, et c'est finalement tant mieux, parce que sous ses airs gentillets, @Field propose rapidement un réel challenge.

Forcément, @Field n'est sorti qu'au Japon, exclusivement. De plus, l'ensemble des menus sont en kanji, ce qui ne facilite clairement pas la vie pour nous autres pauvres occidentaux qui ne comprenons rien à la langue du Pays du Soleil Levant.

S'il est facile de faire le jeu principal, il est plus difficile de naviguer dans les menus pour customiser son personnage, ce qui semble pourtant être l'un des points fort du jeu. Vous pouvez ainsi vous occuper de la garde robe de la jeune demoiselle... Enfin, pour ceux que ça intéresse, mais une fois de plus, c'est typiquement japonais. J'avoue y être un poil hermétique.
à peine moyen

@Field en quelques mots

@Field est un jeu original, mais qui ne fait pas vraiment mouche. Le principe est rigolo cinq minutes, mais on passe rapidement à autre chose une fois que l'on a pigé le truc.

La note : 2/6 (à peine moyen)