Comment faire des captures d’écran pendant un jeu en cours ?Depuis la naissance des premières consoles de jeu, on a assisté à une grande prouesse technologique au fil des années. Si autrefois de simples modelages 2D puis 3D parvenaient à divertir toute une génération, aujourd’hui le jeu vidéo est de plus en plus innovant.

Que vous soyez un fan de jeux de baston, de stratégie, de sport, de course, de casse tête, de stratégie, de simulation…, rien de tel qu’un défi entre potes ou avec des joueurs dans le monde entier pour pousser vos performances.



Quelques astuces


Sur les différentes consoles de jeux et bien sûr sur PC, il existe différentes façon pour faire une capture d’écran. Pour enregistrer des scènes impressionnantes ou des scores à partager avec des amis, cette procédure est indispensable à tous les gamers.

Pour les possesseurs de Nintendo 3DS, il suffit d’appuyer sur la touche Y et la touche directionnelle Haut en forme de croix. Sur Nintendo Wii U, appuyez tout simplement sur le bouton Home, puis aller sur le Navigateur internet après dans favori pour trouver l’option Partage d’images Wii U.

our les dernières consoles de dernière génération comme PS4, maintenez le bouton SHARE, ensuite allez dans le menu de partage en sélectionnant l’onglet Capture d’écran. Les captures peuvent être consultées dans la Galerie des captures, visible dans la Gestion du stockage système.

Sur Xbox One, il faut appuyer rapidement deux fois de suite sur le grand bouton lumineux, situé au milieu de la manette et enchainer avec la touche Y. Les images sont consultables dans l’onglet Captures qui se trouve dans Profil.

Enfin sur PC, c’est la même procédure habituelle : Fn+Impr écran puis coller sur word ou Paint puis le tour est joué.

Cependant, si toutes ces manipulations sont très compliquées pour vous, il existe des logiciels qui peuvent vous faciliter la tâche.

Logiciel de capture d’écran Movavi : simple, facile et pratique


Avec les logiciels Movavi, on peut optimiser de manière simple différents projets en multimédia.

En utilisant Movavi Screen Capture, vous n’aurez plus à faire plusieurs manipulations à chaque fois que vous souhaitez faire une capture d’écran sur PC. Une fois installé sur votre machine, un simple clic vous permet de capturer des séquences vidéo de vos parties de jeu.

Cet outil vous donne même la possibilité de faire quelques modifications avant de les partager à des amis, connectés sur la toile. Le logiciel fonctionne sur les systèmes d’exploitations Win XP/Vista/7/8 et 10. Il nécessite 280 Mo d’espace libre sur le disque et 512 Mo de Ram minimum.