Aller, à chaque année son Call of Duty. Pour 2015, on a un numéro trois : Call of Duty Black Ops III.

J'avoue que je ne brûlais pas d'envie de jouer à Call of Duty Black Ops III. Dans tous les cas, je ne m'attarderai, une fois de plus, que sur l'aventure solo, le côté multi ne m'intéressant absolument pas.

Avec la série, on a une promesse simple : du grand spectacle, de celui que l'on fait à grands coups de scripts. Et justement, les Black Ops précédents n'arrivaient pas à retrouver la maestria de l'autre pendant de la série, les Modern Warfare.

Call of Duty Black Ops III sur Playstation 4.
Call of Duty Black Ops III sur Playstation 4.

Avec ce nouvel épisode, on va aller faire un tour dans l'avenir, mais juste quelques dizaines d'années, histoire de pouvoir mettre en place un monde à feu et à sang et, surtout, des améliorations juste incroyables.

C'est bien simple : votre personnage est, dès le début du jeu, entièrement retouché, cybernétisé. On pense immédiatement à Robocop, et le scénario n'en est finalement pas si éloigné que ça.

Au départ, j'en enchainé les niveaux avec des sentiments proches de l'encéphalogramme plat. Pourtant, au gré de ma progression, j'ai fini par comprendre où voulait m'emmener le scénario, ce qui m'a donné envie de continuer.

Dans tous les cas, le jeu est assez court. Comme d'habitude, comptez environ 6 heures pour en faire le tour. Certaines missions sont un poil nébuleuses (je ne préfère pas vous en dire plus), quitte à perdre un peu en rythme, mais le résultat reste correct.

Côté armes, c'est du bon gros FPS, avec toutefois la possibilité de définir et d'améliorer plusieurs types d'armes. C'est vraiment pratique car cela permet de jouer avec le type de flingue que l'on aime tout au long de chaque niveau.
moyen

Call of Duty Black Ops III en quelques mots

Call of Duty Black Ops III fait le boulot de fa!on plutôt correcte. C'est du grand spectacle, mais on ne tombe pas dans le militarisme primaire. Au contraire, on se pose quelques questions sur le rôle du soldat et de la science dans le combat. Bon, ça reste un Call of Duty, mais c'est tout de même appréciable.

La note : 3/6 (moyen)