Brothers in Arms arrive sur DS pour un résultat au dessus de ce que l'on escomptait.

Medal Of Honor a choisi la PSP pour adapter la série sur consoles portables. Brothers in Arms, au contraire, lorgne du côté de la portable de Nintendo.
Face à l'ergonomie très discutable de la PSP, la DS se révèle être un choix beaucoup plus judicieux.

L'ergonomie reprend ce qui s'est fait avec Metroid Prime Hunters. On oriente sa vision avec le stylet, et on se déplace grâce à la croix directionnelle. Pour tirer, c'est la gâchette gauche. Très pratique et plutôt précis.
Le reste des actions (zoomer, utiliser un objet, recharger, changer d'arme, etc), se fait en touchant directement le haut de l'écran grâce aux icônes qui ne s'affichent que lorsque l'on en a besoin.

Brothers in Arms sur DS, moins d'immertion, mais ça reste acceptable.
Brothers in Arms sur DS, moins d'immertion, mais ça reste acceptable.

Tout cela fait que la série Brothers in Arms ne souffre pas trop de la transition. Bien entendu, la réalisation est beaucoup plus sommaire, avec des graphismes en 3D rappelant beaucoup ceux de la Playstation première du nom. C'est tout à fait acceptable et même bien fait pour de la DS. On y perd également une partie de l'ambiance si immersive de la série. Le mieux est de jouer au casque, mais on reste tout de même un gros cran en dessous de l'original.

La difficulté n'est pas très élevée. Certains passages sont assez ardus et le maniement au stylet vous demandera pas mal de sang froid. Ce qui gène beaucoup plus, c'est la durée de vie : les 16 missions se plient en quelques heures seulement. A croire que c'est une tare de ce genre de jeu lorsqu'ils sont adaptés sur portable.
bon petit jeu

Brothers in Arms DS en quelques mots

Brothers in Arms DS est une plutôt bonne surprise. La maniabilité est bonne, la réalisation aussi. Très peu original et assez court, il constitue toutefois un bon divertissement.

La note : 4/6 (bon petit jeu)