Rios et Salem, nos deux tarés de service reviennent dans un second opus qui corrige pas mal des lacunes du premier épisode.

Le premier épisode d'Army of Two était un peu timoré en terme d'aspirations tant scénaristiques que de gameplay. Le résultat était pourtant bon, mais manquait de pep's pour pouvoir vraiment intéresser le joueur, ou plutôt LES joueurs.

Car l'idée de base d'Army of Two, c'est sa coopération entre deux joueurs. Bien entendu, dans des jeux comme Gears of War, le plaisir de faire l'aventure avec un pote est également présent mais ici, il faut clairement s'entraider pour pouvoir progresser.

Army of Two - Le 40ème jour sur Xbox 360.
Army of Two - Le 40ème jour sur Xbox 360.

Côté ambiance, on retrouve nos deux chasseurs de prime au visage blindé de points de suture. Tout se passe à Shangai, qui va être clairement malmenée : c'est bien simple, ça pète de partout, on en prend plein la gueule. Certains passages sont tout simplement dantesques, comme par exemple cette descente d'un immeuble qui vient de s'effondrer.
La mise en scène a donc été totalement revue et c'est tant mieux, on y gagne énormément en immersion.

Côté multijoueur, on peut toujours faire l'aventure avec un pote en écran splitté. Le jeu reste très acceptable graphiquement, mais le fait d'évoluer dans une moitié d'écran gène parfois la vision et crée assez souvent des bugs de caméra. La difficulté étant assez correcte, surtout vers la fin du jeu, ces soucis sont alors malheureusement un peu trop mis en avant.

Le gameplay n'a pas vraiment bougé, il a simplement été amélioré. Le level design se veut plus bordélique et donc moins prévisible. Il ne suffit plus de se faufiler par le chemin sur le côté pendant que le comparse canarde de front pour pouvoir prendre tout le monde facilement à revers. Même chose pour les gros costauds où il va vraiment falloir élaborer un semblant de stratégie avant de pouvoir les vaincre.

La réalisation est un cran au dessus de celle du précédent volet.
La réalisation est un cran au dessus de celle du précédent volet.

La durée de vie a elle aussi été améliorée. Gros point faible du premier épisode, elle est ici correcte, sans toutefois atteindre des sommets de longévité.
bon petit jeu

Army of Two - Le 40ème jour en quelques mots

Army of Two - Le 40ème jour continue de belle façon la série. Corrigeant pas mal de problèmes du premier épisode, il a également beaucoup plus de personnalité.

La note : 4/6 (bon petit jeu)