Quand Nintendo nous pond une nouvelle licence, c'est un peu la fête à la maison. ARMS nous propose donc la vision de Nintendo du jeu de baston... mettez vos gants !

Le Mario Kart du jeu de baston


Décidément, c'est finalement la marque de fabrique de Nintendo : mariokartiser les grands styles de jeux vidéo.

Avec Splatoon, la firme au plombier avait déjà prouvé qu'il était possible de faire un FPS fun, coloré et non violent.

Un façon originale d'utiliser ses bras, enfin ses cheveux enfin... C'est un jeu de boxe quoi.
Un façon originale d'utiliser ses bras, enfin ses cheveux enfin... C'est un jeu de boxe quoi.

ARMS, c'est la même chose, mais appliqué au vs fighting.

Bien plus qu'une version gadget du jeu de baston


De voir que l'on peut utiliser les manettes en version wiimote (comprenez par là que ce sont principalement les capteurs de mouvement qui font le boulot), me faisait un peu peur.

Oui, j'ai totalement détesté la période Wii où tous les jeux utilisaient ces foutues wiimotes et leur saleté de capteurs de mouvements moisis. Oui, moisis, car très approximatifs.

Certains mini-jeux sont très barrés, comme ici le basket, où le ballon, c'est votre adversaire.
Certains mini-jeux sont très barrés, comme ici le basket, où le ballon, c'est votre adversaire.

Sauf qu'ici, ARMS nous prouve que la Switch, ce n'est pas la Wii, et que la technologie utilisée est maintenant totalement au point.

C'est bien simple, tout répond parfaitement, et je me suis pris à me faire gravement plaisir en agitant mes manettes comme un idiot.

Pour les réfractaires, sachez-juste qu'il est possible d'utiliser la manette de façon plus "naturelle". Et là encore, ça fonctionne vraiment parfaitement bien.

Le design des personnages est haut en couleurs.
Le design des personnages est haut en couleurs.

Un jeu plus technique qu'il n'en a l'air


ARMS, c'est une sorte de jeu de boxe totalement barré, où la dizaine de combattants que vous pouvez choisir ont des bras démesurés.... Un peu comme si on avait fait un jeu de baston avec Dhalsim de Street Fighter II !

Tout l'attrait du jeu est de balancer le bras droit et le bras gauche avec le bon timing et, surtout, de les orienter comme il faut pour qu'ils touchent leur cible !

Ce qui semble au départ n'être qu'un truc rigolo pour le grand public se révèle finalement diaboliquement technique. Simple à prendre en main, complexe à maitriser, ARMS a tout pour faire un grand jeu !
Excellent !

ARMS en quelques mots

ARMS est surprenant sur bien des points. Extrêmement maniable, il est très fun et vraiment agréable à jouer. Une belle surprise.

La note : 5/6 (Excellent !)